Conférence Stratégies numériques et entreprises
Le 15 octobre dernier, Notylia conviait ses adhérentes à une conférence business autour du thème "Stratégies numériques et entreprises". Pendant 2 heures, les Notyliennes ont pu s'informer sur les relais possibles dont pouvaient disposer aujourd'hui les entreprises sur internet.
2 thèmes principaux ont été abordé au cours de cette conférence :
- Chiffres et usages numériques en Nouvelle Calédonie, présentés par Charlotte Ullmann, directrice de l'Observatoire Numérique NC
- Stratégies numériques des entreprises, présentés par Astrid Arbey, expert en médias numériques AD Consulting.
Ces deux spécialistes du numérique ont apporté des éclairages utiles sur la façon de positionner son entreprise sur les supports numériques (ordinateur, smartphone, tablette, ...).
Différentes solutions s'offrent aujourd'hui aux entreprises
- sites internet (intranet, extranet, site web, blog, pages professionelles sur réseaux sociaux etc.)
- applications mobiles (smartphones, tablettes
Chaque présence répondant à des objectifs précis de communication (externe, interne, grands publics, publics professionnels etc..)
Avant de contacter une entreprise spécialisée dans le développements techniques de ces supports, il est important pour une entreprise de définir sa propre stratégie de communication en définissant sa cible, ses objectifs et les produits qu'elles souhaitent promouvoir afin de définir de façon pertinente son positionnement marketing.", nous précise Astrid Arbey, expert en médias numériques.
A la suite de ces deux présentations, 30 minutes d'échanges ont eu lieu, permettant aux Notyliennes de poser leurs questions aux deux expertes présentes.